Le nouveau Conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions
Mardi 15 octobre 2024, les nouveaux jeunes élus ont pris leurs fonctions lors d’une séance très solennelle présidée par Sandrine GOMBERT, Maire de Petite-Forêt. Ce Conseil municipal des jeunes a été élu pour un mandat de deux ans : 2024 – 2026.
Le 11 octobre dernier, les élèves de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Saint-Exupéry et Paul Vaillant-Couturier étaient appelés aux urnes pour élire leur représentant au sein du Conseil municipal des jeunes.
La création d’un Conseil municipal des jeunes figurait au programme de Sandrine GOMBERT et de ses colistiers, élus en 2020. Le Conseil municipal des jeunes a été élu pour la première fois en octobre 2022 pour un mandat de deux ans.
Mardi 15 octobre, salle des mariages, les dix jeunes élus ont été installés dans leur fonction : Ismaël CROMBEZ, Moïse HANIF, Enzo MARS, Raphaël PEZZOTA-LEDUC, Saverio CANIVET, Féryel HAMADOUCHE, Jules JACQUOT, Mylan MARÉCHAL, Zoya HANIF et Lola MARS.
Le Conseil municipal des jeunes se réunit une fois par mois pour discuter d’un projet ayant pour objectif l’amélioration du cadre de vie des Franc-Forésiens. Il est ensuite soumis en réunion plénière pour approbation. Le projet sera in fine défendu par un porte-parole du CMJ en séance du Conseil municipal des adultes.
Enzo MARS
Féryel HAMADOUCHE
Ismaël CROMBEZ
Jules JACQUOT
Lola MARS
Moïse HANIF
Mylan MARÉCHAL
Raphaël PEZZOTA-LEDUC
Saverio CANIVET
Zoya HANIF
Les projets réalisés par le Conseil municipal des jeunes sur le mandat précédent
- Mise en place de table de jury en cantine pour l’amélioration des repas.
- Identification des zones à risques pour les piétons puis marquage de six passages piétons avec peinture phosphorescente dans la ville.
- Installation de parc à vélo dans les lieux les plus fréquentés par les jeunes.