Le 9 avril dernier à l’espace culturel Barbara, la municipalité et le service des sports ont organisé, en partenariat avec le président du club de karaté, Reynald Dauvet, le trentième anniversaire « surprise » du club de Karaté. Une très belle soirée remplie d’émotion pour son emblématique entraineur !

En effet, Serge DOUCARE, entraineur du club n’était pas au courant de la surprise qui l’attendait, son épouse Raymonde et son fils Alexandre avaient su garder le secret jusqu’au bout. A son arrivée dans la salle, quelques 200 personnes, dont de nombreux membres avaient répondu à l’invitation pour rendre un bel hommage au créateur du club. Exposition, livre d’or, rétrospective visuelle et bien entendu discours ont relaté ces 30 années passée au sein du club Franc-Forésien. Rendez-vous est donné dans dix ans, même jour, même heure et même lieu pour fêter le quarantième anniversaire !

Galerie Photos

Une balade dans notre commune

 

Autrefois simple hameau, le village est érigé en commune en 1801. Il s'est formé sous les murs d'un couvent de Carmes, dit de Bonne-Espérance, fondé par le Duc d'Arschot et dont la chapelle fut consacrée en 1629.