Arlette Vandepoel a reçu le mardi 1er mars les insignes d'Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques, au cours d'une cérémonie à l'espace culturel Barbara, en présence notamment de Catherine de Revière, Inspectrice de l'Education Nationale, de Marc Bury, Maire de Petite-Forêt et de Christian Degrave, Administrateur de l'AMOPA Nord (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques).

 

Arlette Vandepoel a débuté sa carrière dans l'Éducation Nationale en 1976 comme titulaire mobile sur la circonscription du Quesnoy avant d'être mutée à Petite-Forêt en 1982 où elle accomplira l'ensemble de sa carrière, comme Professeur des Écoles, d'abord à l'école Paul Vaillant-Couturier puis à l'école Saint-Exupéry.

Retraitée de l'Éducation Nationale depuis septembre 2015, Arlette Vandepoel poursuit son engagement au service de l'École Publique, mais bénévolement cette fois, comme Déléguée Départementale de l'Éducation Nationale, Vice-présidente de l'Amicale Laïque de Petite-Forêt, Vice-présidente de l'Association Communautaire pour la Promotion et le Développement Culturel de la jeunesse et comme administratrice au sein de l'AMOPA Nord. /PK

Galerie Photos

Une balade dans notre commune

 

Autrefois simple hameau, le village est érigé en commune en 1801. Il s'est formé sous les murs d'un couvent de Carmes, dit de Bonne-Espérance, fondé par le Duc d'Arschot et dont la chapelle fut consacrée en 1629.