Comme chaque année, en juillet, sous l’égide de la Région des Hauts-de-France et de la ville de Petite-Forêt, le service municipal des sports et le collectif d’associations locales ont proposé un programme d’animations gratuites du 16 au 21 juillet.

Les Quartiers d’été installés au groupe scolaire Saint-Exupéry ont accueilli de nombreuses familles, en premier lieu, celles qui ne partent pas en vacances. Toute la semaine, structures gonflables, démonstrations sportives (karaté, stretching, baby gym, course d’orientation, marche nocturne badminton,…,  activités culturelles (danses orientale, country, breakdance, moderne ou en ligne),  et ateliers manuels (pyrogravure, pâte à sable, peinture sur soie, création de bijoux, de marionnettes, aéromodélisme,..) et ateliers culinaires ont été proposés aux enfants comme aux parents et grands parents.

Galerie Photos

Une balade dans notre commune

 

Autrefois simple hameau, le village est érigé en commune en 1801. Il s'est formé sous les murs d'un couvent de Carmes, dit de Bonne-Espérance, fondé par le Duc d'Arschot et dont la chapelle fut consacrée en 1629.